Session de formation sur les parcours entrepreneuriaux pour les migrants de retour et potentiels migrants du département de  Birkilane.

Après Kaffrine, c’est au tour du département de Birkilane de bénéficier de la formation sur les parcours entrepreneuriaux au profit des migrants de retour et potentiels migrants inscrits au niveau des Bureaux d’accueil, d’orientation et de suivi (BAOS),  en vue de renforcer leur insertion socio-économique.

En effet, cette formation est à l’initiative de l’’Association Sénégalaise d’Appui à la Décentralisation et aux Initiatives Citoyennes (ASADIC-TAATAAN) en partenariat avec  de la Direction Générale d’Appui aux Sénégalais de l’Extérieur (DGASE) dans le cadre de l’exécution des fonds nationaux mobilisés du projet Gouvernance Migration et Développement (GMD/DGASE/MAESE).

Ces jeunes entrepreneurs au nombre de vingt-cinq (25)  venus suivre l’intégralité de la formation ont été capacité sur comment élaborer un business model canevas,  l’étude de marché, le cadre juridique de l’entreprise, le business plan, les qualité d’un bon entrepreneur, mais aussi sur  comment stabiliser une idée de projet.

 

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *