M. Boucar NIANG est depuis 2ans l’Animateur Economique Référent (AER) du Bureau Economique Local (BEL) de la commune de Gandiaye dans la région de Kaolack, partenaire de l’Association d’Appui à la Décentralisation et aux Initiatives Citoyennes (ASADIC-TAATAAN).
Depuis son installation à la tête du BEL, il dirige l’accueil, l’information, l’orientation et l’accompagnement des porteurs d’initiatives économiques et des demandeurs d’emploi.
M. NIANG pilote également la base de données de l’économie locale, instruments de structuration de la demande locale d’emploi des porteurs de projets et des dynamiques économiques territoriales dans la commune de Gandiaye, ainsi que l’animation économique territoriale.
De plus, M. Boucar NIANG, de par son engouement et sa détermination au niveau du BEL, a assuré l’accompagnement de :
• 18 demandeurs d’emploi dans le projet agropastoral de Gandiaye ;
• 28 artisans dans les métiers de la menuiserie de bois et de métallique dans la plateforme journée Québec (recrutement des entreprises Québécoises au Sénégal) ;
• 5 accompagnements techniques et la soumission de 16 projets de femmes, de jeunes et de GIE dans le cadre du programme ‘’vivre et réussir chez moi’’ ;
Son expérience acquise aux côtés du Maire, Pape S. DIOP, l’a permis de participer à l’initiative de ce dernier d’installer 05 bornes fontaines dans le cadre du projet ‘’mise en place d’une unité de production de potabilisation de l’eau’’ OFOR/ANER/ZIG. Mais aussi sur le projet d’assainissement et d’installation d’unités de pompages et de traitement des eaux usées dans la commune.
Enfin M. Niang coordonne la mise en place du programme Jeune Développeur Economique Territorial (JDET) de sa commune en accompagnant actuellement 05 jeunes diplômés dans leur parcours de professionnalisation.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *