M. Amadou Mouminy BA est plus d’un an, l’Animateur Economique Référent (AER) du Bureau Economique Local (BEL) de la commune de Medina Yoro Foulah (MYF) dans la région de Kolda, partenaire de l’Association Sénégalaise d’Appui à la Décentralisation et aux Initiatives Citoyennes (ASADIC-TAATAAN).

Depuis son installation à la tête du BEL, Amadou assure l’accueil, l’information l’orientation et l’accompagnement des porteurs d’initiatives économiques et des demandeurs d’emploi en plus de l’animation économique territoriale de sa commune.

Sous l’impulsion du Maire de MYF, le BEL a permis à la population de disposer d’un interlocuteur dédié au sein de l’administration locale concernant leurs activités économiques. Grace à cette structure, les porteurs de projet sont accueillies et orientés puis appuyés dans leur parcours d’entrepreneur (de l’idée de projet à la réalisation et la formalisation) ou d’insertion économique par l’AER.

En partenariat avec le mouvement Jeunesse Prête pour la Protection de l’Environnement (AJPPE) coordonné par le président du conseil départemental de la jeunesse, la mairie, via le BEL, a bénéficié d’un appui de la GIZ pour le financement d’un projet sur la gestion des ordures et l’assainissement de la ville de Médina Yoro Foulah.
Avec ce projet, 12 jeunes issus de la base de données du BEL ont signé un contrat de prestataire de 06 mois pour le ramassage des ordures et 50 autres pour le nettoiement de la voirie.

Aussi, le BEL a appuyé la municipalité dans de foras de discussion dans les 11 quartiers de la commune. Ces foras entre dans le cadre de la mise en œuvre du Budget participatif de 2021.

Enfin M. Amadou Mouminy BA coordonne pour la municipalité le programme Jeune Développeur Economique Territorial (JDET) dans lequel cinq (05) diplômés de l’enseignement supérieur se sont engagés pour servir la commune et en même temps se professionnaliser dans les métiers de l’ingénierie du développement économique territorial .

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *