Rapprocher les jeunes diplômés de l’enseignement supérieur de la gestion des collectivités territoriales au travers des parcours de professionnalisation aux métiers du développement économique territorial est la mission du Programme dénommé “Jeune développeur économique territorial” initié par le Groupe Taataan.

Après la phase Spécialisation des Jeunes Développeurs Économiques Territoriaux (JDET) qui s’est déroulée en Mars 2023 au Grand Théâtre National Doudou NDIAYE Coumba Rose, le Groupe Taataan organise à partir du 22 Septembre 2023 au Résidences Mamounes sur la VDN, un atelier d’évaluation du parcours de professionnalisation notamment la dernière étape qui est  la rédaction des projets individuels de spécialisation.

En effet, la rencontre permettra de fixer les modalités de bouclage du parcours de professionnalisation, autrement dit, indiquer aux JDET les activités à mener pour la clôture de leur parcours.

L’objectif général de cet atelier est d’une part de faire un point de situation sur les documents de projets de spécialisation des JDET et leur faisabilité au profit des collectivités concernées et, d’autre part, d’informer les participants sur les prochaines missions qui leur seront confiées dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Groupe ASADIC-TAATAAN pour le CAP 2025.

De manière spécifique, la présente rencontre permettra de :
– procéder à une analyse rapide des projets soumis par les JDET ;
– étudier les voies et moyens de leur réalisation par les communes ;
– informer les participants sur le programme d’activités du Groupe ASADIC-TAATAN dans le cadre du Cap 2025;
– échanger sur l’implication des JDET dans la mise en œuvre des activités programmées par le Groupe ASADIC-TAATAAN dans le cadre du Cap 2025.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *