Alassane SARR est depuis 2018, l’animateur économique référent (AER) du bureau économique local (BEL) de la commune de Louga partenaire de l’Association d’Appui à la Décentralisation et aux Initiatives Citoyennes (ASADIC-TAATAAN).

Cheville ouvrière du BEL, bras technique de la mairie en matière d’animation économique, M. SARR a assuré entre autres l’accompagnement de :

  • Vingt-cinq (25) jeunes insérés dans les centres de formation ;
  • Cent dix-huit (118) jeunes demandeurs d’emploi ;
  • Vingt-sept (27) associations qui avaient des idées de projets avec un besoin de financement ;
  • Dix (10) jeunes développeurs économiques territoriaux (JDET), qui suivent un parcours de professionnelle au sein de la mairie et sous son contrôle ;
  • Soixante-neuf (69) groupements féminins dont quarante-et-un (41) formés dans la transformation des fruits et légumes ont obtenus leurs papiers juridiques ;
  • Quarante et un migrants de retour ;

Ainsi, de par ses compétences et son expérience, M. SARR a contribué également à l’identification et la formulation de projets locaux visant à renforcer l’employabilité des jeunes à travers une approche de territorialisation des politiques de formation et d’insertion.

Enfin M. Alassane SARR assure la coordination du programme JDET (jeune développeur économique territorial) au niveau de la commune de Louga.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *