Signature de protocole d’accord entre ASADIC-TAATAAN et ONIVA Sénégal.

Comment promouvoir des emplois, des entreprises et des clusters d’entreprises dans l’écosystème de l’automobile pour une meilleure mobilité dans les territoires ?

L’Association Sénégalaise d’Appui à la Décentralisation et aux Initiatives Citoyennes (ASADIC-TAATAAN) et ONIVA Sénégal explorent de nouvelles solutions innovantes centrées sur les besoins et attentes des populations locales.

A cet effet, ASADIC-TAATAAN s’engage à accompagner ONIVA Sénégal, dans le développement des stratégies d’accompagnement des porteurs de projets au niveau des territoires.

Pour matérialiser cet engagement, ASADIC-TAATAAN, a procédé, dans ses locaux, sis à Zac Mbao, à la signature de convention de partenariat, ce mercredi 25 Mai 2022, avec ONIVA, en présence de sa Directrice générale, Madame Astrid Ruiz Thierry.

Ce partenariat s’inscrit dans une logique de contribution au développement de dynamiques économiques endogènes permettant de faciliter l’implication des jeunes au niveau des territoires et l’accompagnement des porteurs d’initiatives économiques au développement des territoires.

Pour sa part, ASADIC-TAATAAN s’engage à :

  • développer des stratégies d’accompagnement des porteurs de projets (individuels et collectifs) en relation avec les activités et stratégies d’ONIVA.
  • favoriser la création d’emplois et d’entreprises ainsi que l’implantation de clusters d’entreprises dans l’écosystème des métiers de l’automobile sur tout le territoire national en lien avec les objectifs d’ONIVA.
  • intégrer ONIVA dans le déroulement des activités pour le développement et le renforcement stratégique des filières locales les plus compétitives et soutenables.
  • apporter un soutien à la conception, l’exécution et le renforcement des activités, projets et programmes mis en œuvre par ONIVA.
  • appuyer la promotion d’ONIVA auprès des acteurs du développement économique des territoires.

Pour rappel, ONIVA est une société de droit sénégalais qui intervient dans la  fabrication locale de véhicules de transport en commun de passagers et utilitaires avec des investissements structurants industriels ayant un fort impact en termes de synergies qui maximisent le contenu local et de développement endogène de l’entrepreneuriat et qui contribue à la transformation structurelle de l’économie envisagée par le Plan Sénégal Émergent.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *