Après les régions de Saint-Louis, Diourbel, Kaolack, c’est au tour de la région de Zinguinchor d’accueillir la session régionale d’information sur les métiers du développement économique territorial.
Ces rencontres ont été organisées par l’Association Sénégalaise d’Appui à la Décentralisation et aux Initiatives Citoyennes (ASADIC-TAATAAN), en partenariat avec la Fondation Konrad ADENAUER (KAS), et le Programme National de Développement Local (PNDL).
Pour rappel, le programme des ‘’Jeunes Développeurs Économiques Territoriaux’’ (JDET), initié par ASADIC-TAATAAN en 2019, a pour mission d’insérer des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur dans des parcours de professionnalisation dans l’accompagnement des collectivités territoriales en matière de développement économique local.
La session d’information de Ziguinchor a été présidée par le Directeur de l’Agence Régionale de Développement (ARD), de Ziguinchor, Monsieur Boubacar Sonko, en présence des maires et représentants des communes partenaires des régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor.
En effet, l’objectif de ces sessions est double : d’une part présenter les opportunités d’insertion qu’offrent les métiers du développement économique territorial et d’autre informer les maires et les directeurs d’ARD sur les modalités d’installation des ” Bureaux économiques locaux” (BEL) dans les communes soutenues par l’initiative du PNDL dénommée projet de soutien au développement de l’emploi local (PSIDEL/PNDL).
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *