Ce lundi 27 Décembre 2021, la commune de Gandiaye (Kaolack) a accueilli une session d‘information et de partage sur les modalités de lancement des parcours entrepreneuriaux.

Cette rencontre organisée par l’Association Sénégalaise d’Appui à la Décentralisation et aux Initiatives Citoyennes (ASADIC-TAATAAN), s’est tenue à la salle de délibération de la mairie.

C’est un moment de mobilisation, d’échange entre acteurs territoriaux, mais également un point de départ pour l’amplification des actions et résultats engrangés durant la phase pilote de mise en place du Bureau économique local (BEL). Dispositif mis en place au sein de l’institution municipale permettant à la commune de se repositionner comme centre d’impulsion de l’économie locale pour assurer l’orientation et l’accompagnement des porteurs de projet et demandeurs d’emploi.

En effet, la session d’information a permis aux acteurs territoriaux et les porteurs d’initiatives économiques d’avoir une lecture sur la démarche envisagée pour amorcer les parcours entrepreneuriaux.

Au total dans la commune de Gandiaye :

  • 14 projets de création seront accompagnés ;
  • 21 projets existants consolidés ;
  • 54 groupements féminins appuyés ;
  • 01 migrant de retour accompagné ;

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *