Le développement local étant un processus visant à mobiliser les énergies de tous les acteurs locaux en vue de l’amélioration des conditions de vie des habitants d’un territoire. Dès lors, le développement des tissus économiques locaux devient une exigence.
Convaincue de cette démarche, l’Association Sénégalaise d’Appui aux Initiatives Citoyennes (ASADIC-TAATAAN) accompagne les collectivités territoriales dans l’émergence de dynamiques endogènes de création de richesses, de revitalisation des ressources, ainsi que la gouvernance économique territoriale.
C’est dans cette lancée que l’équipe de ASADIC-TAATAAN a effectué ce mardi 29 Juin 2021, une visite conjointe avec le bureau économique local (BEL) de Gandiaye auprès des associations, GIE et porteurs d’initiatives économiques dans la commune de Gandiaye.
L’objectif de cette rencontre entre dans le cadre de la mise en relation avec les partenaires techniques et financiers pour la mise en œuvre de projets locaux à fort impact soutenus par la collectivité territoriale, et portés des jeunes et des femmes en vue de leur autonomisation économique.
En effet, cette visite entre dans le cadre des préparatifs du forum économique sur ‘’l’insertion des jeunes et l’autonomisation économique des femmes’’ prévu le 7 juillet 2021 dans la commune de Gandiaye, située dans la région de Kaolack.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!