En partenariat avec le Bureau Economique Locale (BEL), vingt (20) jeunes maraichers de la commune de Gandiaye sont dans un parcours de formation avec l’Agence nationale pour la Promotion de l’Emploi des jeunes (ANPEJ).
Fidèle à sa mission première, le BEL n’a cessé de se mobiliser pour la Formation, l’information, la formalisation et le financement des jeunes, femmes, GIE, ou des PDF œuvrant dans les filières économiques et d’entrepreneuriat.
Ainsi, le BEL représente le bras technique de la commune et œuvre sur tout ce qui tourne au tour de l’économie, il est le répondant de tous bailleurs ayant le désir d’investir dans un quelconque domaine de la commune, le BEL détient une base de donnée conséquente pour l’orientation et l’information de tous investisseurs, notamment dans les filières porteuses de la localité.
Cette vision, est portée par l’Association Sénégalaise d’Appui à la Décentralisations et aux Iniitiatives Citoyennes (ASADIC TAATAAN) qui est le principal partenaire du BEL, dans le but de répondre aux préoccupations majeurs des collectivités territoriales. Il s’agit de relever un défi d’insuffisance de profils adaptés aux collectivités locales par la formation de jeunes développeurs économiques territoriaux (JDET) dans le BEL.

Henry Sene, Boucar Niang, Fatou Niang et Mariama Ndao!!!

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *