La commune de Sédhiou lance son programme de soutien aux parcours entrepreneuriaux des jeunes et des femmes porteuses d’initiatives économiques locales.

Après les zones nord, centre et ouest, c’est au tour de la zone sud d’accueillir le programme de  mise en œuvre du Projet de Soutien aux Initiatives de Développement Local (PSIDEL), lancé par le Programme National du Développement Local (PNDL), en partenariat avec l’Association Sénégalaise d’Appui à la Décentralisation et aux Initiatives Citoyennes (ASADIC-TAATAAN), afin de soutenir le développement économique des collectivités territoriales sénégalaises.

A cet effet, l’équipe de développeurs économiques territoriaux (DET) de ASADIC-TAATAAN de la zone sud s’est rendue dans la commune de Sédhiou pour une session d’information et de formation des porteurs d’initiatives économiques (PIE) de la localité.

La session, présidée par la première adjointe au maire, en présence du secrétaire général de la commune, des autorités coutumières et du point focal genre de l’agence régionale de développement (ARD) de Sédhiou, a été l’occasion pour les DET de communiquer autour du dispositif BEL (bureau économique local), et, enfin échanger avec les porteurs d’initiatives économiques (PIE) sur les modalités d’accompagnement proposés par TAATAAN.

les Jeunes Développeurs Économiques Territoriaux (JDET) de Sédhiou, issus de la promotion 2022 ont été également introduits auprès de l’équipe municipale dans le cadre de leur immersion au sein de la commune et de la phase de diagnostic économique territorial.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *