La commune de KOKI lance son programme de soutien aux parcours entrepreneuriaux des jeunes et des femmes porteuses d’initiatives économiques locales.
Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Soutien aux Initiatives de Développement Local (PSIDEL), fruit du partenariat entre l’Association Sénégalaise d’Appui à la Décentralisation et aux Initiatives Citoyennes (ASADIC-TAATAAN), et le Programme National du Développement Local (PNDL), l’équipe de développeurs économiques territoriaux (DET) de ASADIC-TAATAAN de la zone nord s’est rendue ce mardi 25 octobre 2022 dans la commune de KOKI, département de Louga, pour une session d’information et de formation des porteurs d’initiatives économiques (PIE) de la localité.
La session qui est prévue jusqu’au vendredi 28 octobre 2022, a été ouverte par le maire de la commune, Monsieur Cellé Meissa NDIAYE, en présence des conseillers municipaux et de l’Animateur Économique de Référence (AER) qui pilote le Bureau Économique Local (BEL) de la commune de KOKI.
A cet effet, les Jeunes Développeurs Économiques Territoriaux (JDET) de KOKI, issus de la promotion 2022 ont été introduits auprès de l’équipe municipale dans le cadre de leur immersion au sein de la commune et de la phase de diagnostic économique territorial.
Pour rappel, l’objectif du programme PSIDEL est de soutenir le développement économique des collectivités territoriales sénégalaises.
Slt !
Concernant les porteurs de projets comment ils peuvent en profiter. L’idée est d’installee un fabrique au sein de notre commune.