L’Association sénégalaise d’appui à la décentralisation et aux initiatives citoyennes (ASADIC-TAATAAN) compte contribuer de manière concrète à l’émergence des collectivités territoriales sénégalaises.
Cette mission d’accompagnateur du changement et du développement des collectivités territoriales nécessite des compétences avérées sur la conduite des projets de développement territorial. Nos territoires offrent de multiples opportunités d’insertion professionnelle. Cependant, il existe des facteurs qui favorisent pas l’employabilité des jeunes et des femmes dans les territoires. Parmi ces freins, on peut citer l’inadéquation des cursus d’enseignements face aux perspectives d’emploi et la faible densité du tissu d’entreprises formelles qui limite le potentiel d’emplois.
Pour renverser la tendance, ASADIC – TAATAAN compte accompagner les jeunes diplômés à travers le programme Jeune Développeur économique territorial (JDET).
La première session d’information sur ce programme a été organisée à Dakar ce jeudi, 29 août. Une rencontre qui a permis au Président de ASADIC-TAATAAN de revenir sur les objectifs du projet et les différentes phases de sa mise en œuvre. Au cours de cette rencontre Oumar Wade a annoncé le démarrage du Programme à partir du mois d’octobre avec des sessions de formation sur les métiers du développement économique territorial.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!