Dans le souci d’apporter sa contribution aux efforts de lutte contre la pandémie du covid-19 engagés par le gouvernement du Sénégal et les collectivités territoriales, UNCDF en partenariat avec l’Alliance Diaspora et Economies locales (ADEL.SAS) et l’association TAATAAN, ont mis en œuvre un projet dénommé  «contribution conjointe à la mise en place d’un projet de riposte contre la pandémie du COVID 19 » (CO-RIPOSTE COVID 19).

De manière pratique, le projet a appuyé neuf (9) communes situées dans les régions de Dakar, Louga, Kaolack et Kolda, en mettant à leur disposition des produits pour la prévention et la protection ainsi que des kits alimentaires pour les ménages et groupes vulnérables affectés par la pandémie.

Des centaines de ménages impactés ont pu bénéficier de cet appui ainsi que certains établissements. Au terme du processus, les différents acteurs territoriaux ainsi que les populations ont tous salué la démarche  adoptée par ADEL/Taataan et en partenariat avec UNCDF.

Dans sa stratégie d’intervention, l’équipe de pilotage du projet, s’est appuyée sur les collectivités territoriales à travers les bureaux  économiques locaux (BEL) qui ont été responsabilisés dans la conduite des activités sur le terrain. Le ciblage des bénéficiaires, le choix des fournisseurs locaux, la réception ainsi que les opérations de distribution des produits et kits alimentaires ont été réalisées par la collectivité territoriale sous  la supervision et l’accompagnement de l’équipe de pilotage (élaboration de questionnaire ; de protocole ou contrat avec les Maires, de procès-verbaux de réception des dons et des ordres de virement aux fournisseurs).

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *