L’Association Sénégalaise d’Appui à la Décentralisation et aux Initiatives Citoyennes (ASADIC-TAATAAN), dans le cadre de sa mission de contribution à la promotion du développement économique territoriale, accompagne les collectivités territoriales dans le processus de valorisation des potentialités des territoires ainsi que la nécessité de disposer d’un capital humain pour sa prise en charge.

La stratégie s’appuie sur une collaboration étroite avec les collectivités territoriales et les services techniques déconcentrés afin de faire émerger des stocks d’initiatives économiques à travers des parcours entrepreneuriaux pour une concrétisation des objectifs de l’Acte III de la politique de décentralisation au Sénégal.

C’est dans cette lancée qu’ASADIC-TAATAAN s’est attachée les services de vingt-quatre (24) développeurs économiques territoriaux (DET) pour promouvoir le déploiement des bureaux économiques locaux (BEL) dans les collectivités territoriales avec tous les dispositifs qui s’y rattachent tels que : les parcours entrepreneuriaux et programmes de formation.

En effet, pour rendre plus opérationnel les BEL, il est prévu un déploiement de l’offre de service d’ASADIC-TAATAAN dans les collectivités territoriales par ces jeunes développeurs.

C’est dans ce même sillage qu’il est prévu un atelier de renforcement des capacités des développeurs économiques territoriaux, sur l’analyse économique et financière et d’informations sur les modalités de leur déploiement, les 13 et 14 Mai 2022 au Centre socio culturel de Guinaw Rails Sud (Dakar).

L’objectif général de cette rencontre d’échanges est de procéder au renforcement de capacités et de mise à niveau des DET sur la préparation des projets locaux d’investissement ainsi que sur le déploiement des offres de services d’ASADIC-TAATAAN.

Plus spécifiquement, il s’agira de :

  • Permettre aux participants d’avoir une meilleure connaissance de la préparation d’un projet d’investissement ;
  • Comprendre les concepts liés à la notion de marché (marché, cible, clientèle, concurrence) et de chiffre d’affaires
  • Définir les modalités de déploiement de l’offre de services de TAATAAN dans les collectivités territoriales partenaires ;

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *