Comment accompagner les collectivités territoriales, les organisations communautaires de bases, ainsi que les Entreprenants, les Micros et Petites Entreprises (MPE) et les Petites et Moyennes Entreprises (PME) dans l’émergence de dynamiques endogènes de création d’emplois et de richesses, de revitalisation des ressources, ainsi que la gouvernance économique territoriale ?

L’Association Sénégalaise d’Appui à la Décentralisation et aux Initiatives Citoyennes (ASADIC-TAATAAN) apporte sa contribution en déployant une démarche systémique de développement des chaines de valeurs des filières porteuses des territoires. Pour ce faire, ASADIC – TAATAAN s’est attachée les services de vingt-quatre (24) Développeurs Économiques Territoriaux (DET), issus de la première cohorte de son programme de formation des jeunes diplômes de l’enseignement supérieur aux métiers du développement économique territorial.

Les jeunes ainsi mobilisés ont pour mission de promouvoir les Bureaux Économiques Locaux (BEL) dans les collectivités territoriales, de déployer l’offre de services de TAATAAN, d’accompagner et d’appuyer les Porteurs d’Initiatives Économiques (PIE) des territoires, sur les aspects financiers concernant l’élaboration des projets innovants pour les territoires dans le cadre d’une vision concertée de développement économique local.

Au final, 326 porteurs d’initiatives économiques locales seront accompagnés dans une perspective de leur mise en réseau dans quatre régions (Dakar, Louga, Kaolack, Kolda) et de promotion d’une coopération économique entre collectivités territoriales.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *