Suite la première phase du parcours de professionnalisation des Jeunes Développeurs Économiques Territoriaux (JDET) de la deuxième promotion centrée sur l’immersion et la mise à niveau en tronc commun, l’Association Sénégalaise d’Appui à la Décentralisation et aux Initiatives Citoyennes (ASADIC-TAATAAN) en partenariat avec le Programme National de Développement Local (PNDL) à travers son Projet de Soutien aux Initiatives de Développement de l’Emploi au niveau Local (PSIDEL), et la Fondation Konrad ADENAUER (FKA), organise du 13 au 17 Mars 2023 au Grand Théâtre National Doudou NDIAYE Coumba Rose à Dakar, une session de formation pour le lancement de la phase de spécialisation.
La formation des JDET entre dans le cadre de l’initiative de ASADIC-TAATAAN pour la promotion du développement économique territorial qui consiste d’une part à mettre à la disposition des collectivités territoriales des ressources humaines de qualité et d’autre part, à promouvoir l’implantation, au sein des entités décentralisées, de Bureaux Économiques Locaux (BEL) en vue de faciliter l’impulsion du développement territorial.
L’objectif général de cette session est de doter les JDET de connaissances pratiques utiles pour leur spécialisation dans divers métiers du Développement Économique Territorial (DET) dans les quatre domaines de compétences retenus.
Plus spécifiquement, à l’issue des cinq (5) jours de formation, chaque JDET sera capable d’appuyer des collectivités territoriales dans le domaine de spécialisation choisi parmi ceux qui suivent :
- Gestion et valorisation du patrimoine communal ;
- Mobilisation des ressources financière des collectivités territoriales ;
- Gestion de l’information territoriale ;
- Gestion de l’animation économique des collectivités territoriales et des projets.
La session regroupera les cent trente (130) JDET issus des trente (30) communes bénéficiaires du Programme. Les participants regroupés dans les quatre (4à domaines de compétences seront répartis dans quatre (4) salles différentes.
La durée de la session sera de trente (30) heures pour chaque domaine, soit en moyenne six (6) heures par jour.
Bonjour comment y participer je voudrais participer à cette formation en tant que animateur de collectivités territoriale
Merci Mr de patienter pour le lancement de la troisième promotion. En attendant vous pouvez continuer à nous suivre sur nos pages facebook et linkedin