La commune de Médina Chérif s’engage dans une dynamique de développement économique territorial soutenue par la mise en place d’un dispositif d’animation économique de proximité et l’accompagnement des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur dans leur parcours de professionnalisation dans les métiers émergents du développement économique territorial.

Cette initiative entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet de Soutien aux Initiatives de Développement Local (PSIDEL) fruit d’un partenariat entre le Programme National de Développement Local (PNDL) et  l’Association Sénégalaise d’Appui à la Décentralisation et aux Initiatives Citoyennes (ASADIC-TAATAAN).

Pour rappel, le PSIDEL soutient l’opérationnalisation de trente (30) bureaux économiques locaux (BEL), ASADIC-TAATAAN a déployé les développeurs économiques territoriaux (DET) dans les cinq (5) zones du pays.

C’est dans ce sens que l’équipe de développeurs économiques territoriaux (DET) de la zone sud s’est rendue dans la commune de Médina Chérif pour une session d’information et de formation des porteurs d’initiatives économiques (PIE) de la commune.

L’objectif de la rencontre était en premier lieu de communiquer avec les acteurs territoriaux de la localité, sur la philosophie du dispositif bureau économique local (BEL), ensuite de présenter les offres de services de Taataan destinées aux collectivités territoriales et enfin d’exposer les différents parcours entrepreneuriaux des porteurs de projet conduisant avant à la phase de financement.

La séance a été présidée par le premier adjoint au maire, en présence de l’animateur économique référent (AER), des jeunes développeurs économiques territoriaux (JDET) issus de la promotion 2022 et des représentants des différents groupements de la commune de Médina Chérif.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *