L’Association Sénégalaise d’Appui à la Décentralisation et aux Initiatives Citoyennes (ASADIC-TAATAAN) accompagne les collectivités territoriales dans l’émergence de dynamiques endogènes de création de richesses, de revitalisation des ressources, ainsi que la gouvernance économique territoriale.

Pour se faire, ASADIC-TAATAAN s’est attachée les services de vingt-quatre (24) Développeurs Économiques Territoriaux (DET), issus de la première cohorte de son programme de formation des jeunes aux métiers du développement économique territorial.

Les jeunes ainsi mobilisés ont pour mission de promouvoir les Bureaux Économiques Locaux (BEL) dans les collectivités territoriales, de déployer l’offre de services de TAATAAN, et d’accompagner les Porteurs d’Initiatives Économiques (PIE) sur les territoires.

C’est dans ce cadre que l’ONG a organisé, dans les locaux du Centre Socio culturel de la commune de Guinaw Rail Sud, un atelier d’échange et de partage de deux (2) jours avec les Développeurs Économiques territoriaux (DET).

L’objectif de la rencontre est de permettre aux participants, au sortir de ces journées, d’avoir une meilleure compréhension de l’analyse économique et financière des projets locaux d’investissement. Aussi, était-elle également l’occasion de définir les modalités de déploiement de l’offre de services de TAATAAN dans les collectivités territoriales partenaires.

Les travaux de ces deux (2) journées seront pilotés par l’équipe de ASADIC-TAATAAN, avec à sa tête son président Monsieur Oumar WADE.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *