La signature de la convention de partenariat entre le Conseil départemental de Foundiougne et ASADIC-TAATAAN
Foundiougne
Taatan et le conseil départemental signent officiellement une convention de partenariat
L’association sénégalaise d’appui à la décentralisation et aux initiatives citoyennes ( ASADIC- TAATAAN) et le conseil départemental de Foundiougne, ont officiellement signé une convention de partenariat ce jeudi au conseil départemental , devant l’adjoint au préfet du département de Foundiougne , Babacar Sarr et l’adjoint au sous préfet de Toubacouta, en vue d’accompagner la collectivité dans sa politique de développement territorial.
En effet , selon Amadou Fall Canar Diop , responsable pôle accompagnent et partenariat de taatan, cette convention est une suite logique de la mission de Taatan d’accompagner les collectivités territoriales.
» Nous venons officiellement de signer une convention de partenariat avec le conseil départemental de Foundiougne , une convention qui nous permettra de définir la stratégie de développement économique du département et prendre en question , l’emploi des jeunes et la contribution du secteur privé local dans la dynamique de développement économique du département » souligne t’il.
Il s’y ajoute que Taatan va accompagner le conseil départemental sur beaucoup de choses surtout la question de la formation et l’animation économique du département.
» Nous allons les capaciter pour davantage connaître leurs missions et pour pouvoir affûter leurs interventions, également accompagner les porteurs d’initiatives et les mécanismes de financement innovants du développement local » martèle t’il .
Taatan, qui est en partenariat avec 60 collectivités territoriales sur les 600.
» Au niveau du Sénégal , nous sommes en partenariat avec 60 Collectivités territoriales et nous comptons élargir nos zones d’interventions au niveau de la sous région » envisage t’il.
Pour Issa Ba, 1 secrétaire élu du conseil départemental de Foundiougne, c’est toujours important de nouer des partenariats avec ces structures comme Taatan, pour accompagner le conseil départemental.
» Vous savez le conseil départemental est à la charge de la gestion du développement économique territorial intégré. Et ce partenariat permettra d’élargir nos champs d’action au niveau du territoire, afin davantage exploiter nos différentes ressources » félicite, M .Ba.
Il remercie le partenaire Taatan de sa vocation d’accompagner et d’appuyer le conseil départemental dans sa politique de développement économique territorial.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !